/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Daria Danaila (Alumni 2014), Directrice des achats chez Eurolink Medical Congresses à Londres (UK)

Portrait

-

19/07/2016

Destinée à une carrière scientifique en mathématiques, rien ne la prédisposait à poursuivre une carrière dans l’hôtellerie. Et pourtant, son parcours, ses choix et sa volonté de persévérance font d’elle, aujourd’hui, une professionnelle remarquable qui démontre au quotidien tout son savoir.
 
Tout commence par une formation bilingue française, spécialisation mathématiques-informatique au sein du Mihai Eminescu National College en Roumanie, son pays d’origine. Sa poursuite d’études, Daria Danaila ne l’envisageait qu’en France. C’est ainsi qu’elle intègre la Licence en Sciences Economiques et de Gestion à l’Université Lumière Lyon II, puis se spécialise en économétrie. Les chiffres la passionnent mais pas assez pour en faire son métier dans les règles pures de l’économie. Elle qui aimerait en apprendre davantage sur l’hôtellerie, se donne les moyens de percer dans ce milieu. Mesurant toutes les conditions d’admission à remplir pour intégrer le Master* Management de l’Hôtellerie et de la Restauration, Daria rentre en Roumanie pendant 4 mois pour acquérir les notions de base en réception.
 
« Tellement de choses se sont passées durant mes deux années d’études à l’Institut Paul Bocuse… Une vie étudiante bien remplie, de longues semaines de préparation pour les présentations, les stages formateurs, le travail en équipe avec mes collègues qui sont devenus mes amis. En tant qu’expatriée, j’ai vécu cela avec une énorme intensité. »
 
Au cours de ses études à l’Institut Paul Bocuse, Daria effectue son stage de première année en tant qu’Assistante Revenue Management pour trois hôtels Accor à Lyon – Novotel Bron**** (190 chambres), Novotel Confluence**** (150 chambres) et Novotel Gerland**** (186 chambres). En deuxième année, elle occupe le poste d’Assistante de direction au sein du NH Lyon Aéroport pendant six mois. En véritable soutien au directeur général, Daria mène différents projets : revenue management, évaluation des activités de promotion, y compris les moyens de motivation du personnel, préparation des réunions du personnel, planification et contrôle des stocks… Son stage prenant fin, Daria est immédiatement embauchée en qualité de Commerciale Séminaires et Banquets. Son sens du contact, son goût pour les chiffres et l’analyse l’amèneront ensuite au poste de Cost Controller & SAP Regional Key User - NH Lyon Aéroport  & NH Nice.

Après deux années riches d’expériences et de connaissances, Daria quitte le Groupe NH Hotel pour rejoindre Eurolink Medical Congresses à Londres en qualité de Directrice des achats. « Notre société travaille avec des compagnies pharmaceutiques qui sponsorisent des médecins pour participer aux congrès médicaux à travers le monde. Nous accompagnons nos clients dans la gestion des déplacements dans les moindres détails (hébergements, transferts, restaurants, inscriptions aux congrès, etc.). » Depuis un an, sa mission principale est de signer des contrats locaux, mais aussi globaux avec des hôtels à l’international et assumer la pleine responsabilité de la négociation des tarifs et des conditions de vente (annulation et paiement) avec les hôtels. En parallèle, Daria étudie le projet d’ouverture d’une agence de voyage spécialisée dans des visites guidées de la ville de Iaşi en Roumanie, pour ensuite se développer sur d’autres villes touristiques.

Daria est une jeune femme ambitieuse, consciente des belles opportunités que lui réserve son avenir. « Le sens duservice est la qualité principale dont il faut se doter pour réussir au sein de nos métiers. Soyez très ouverts aux nouvelles expériences parce que cette industrie en offre beaucoup et c’est justement cette ouverture qui va vous aider à mieux découvrir le domaine, le métier et à vous épanouir. »

*En partenariat avec l’IAE Lyon

Eurolink Medical Congresses
16th Floor, Portland House
Bressenden Place, London
SW1E 5RS, UK
Tel: +44 (0) 207 869 8055
https://www.eurolink-tours.com/
 

247 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Louis-Augustin Gardon (Alumni 2015) fait rayonner l’Institut Paul Bocuse à l’Hotel Eclat à Pékin (Chine)

User profile picture

Amalia Juarez

22 mars

Portrait

"Comment renouveler son offre et ses techniques culinaires grâce à la formation continue ?" par Emmanuelle Coureault (Alumni 2000)

User profile picture

Amalia Juarez

14 février

Portrait

Arthur Dupuy (Alumni 2010) - Lauréat Trophées Bocuse & Co 2016

User profile picture

Amalia Juarez

15 juin