/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

CROWDFUNDING - Un défi sportif en faveur des jeunes démunis, par Jean-Michel Dixte (Alumni 1994)

Crowdfunding

-

12/04/2017

Mais quelle idée de traverser la Manche à la nage ! C’est pourtant le défi hors norme que va relever Jean-Michel Dixte, passionné de nage extrême, au cours de l’été prochain. Plus qu’un défi sportif, c’est un acte de solidarité qu’il s’apprête à réaliser pour tenter d’offrir un monde meilleur aux jeunes défavorisés, victime de handicap et de graves maladies.

Agé de 43 ans, Jean-Michel Dixte est un homme comblé autant dans sa vie professionnelle que personnelle qu’il établit aux quatre coins du monde. Ce brillant professionnel s’engage pleinement dans ses missions, récompensé par les Trophées Bocuse&Co en 2013 en qualité de créateur de nouveaux concepts de restauration au sein du groupe Hilton Worldwide. Il consacre son temps libre à sa famille qui l’a suivi dans tous ses déplacements en France, à Dubai, à Singapour, en Iraq, en Jordanie et dernièrement à Londres. Avec le soutien de sa femme et de ses jumeaux, il mène en parallèle un beau combat contre les discriminations chez les plus jeunes. Quelques mois d’entrainements intensifs et de mises en conditions physiques seront nécessaires pour atteindre son but : traverser la Manche à la nage, soit 40 km en crawl dans une eau à 14 degrés en moyenne au mois d’août.

C’est dans le cadre de la Fondation DM Thomas Charity qu’il veut accomplir cet exploit, dont la mission principale est de transformer le quotidien des jeunes les plus démunis, handicapés ou gravement malades victimes de discriminations professionnelles. Pour Jean-Michel, l’objectif sera de récolter £5 000 pour aider ces jeunes à se former aux métiers de l’hôtellerie-restauration.

"L’Institut Paul Bocuse m’a ouvert les yeux sur une ligne directrice que j’ai immédiatement adoptée : vouloir faire plaisir aux autres, quelle que soit leur origine, à travers les voies de la chair et de la table, pour finalement rendre les gens heureux grâce à une expérience hospitalière unique.

Cette chance que j’ai eu de vivre ses années d’études à l’école de l’excellence, je souhaite à mon tour donner le meilleur aux jeunes défavorisés qui par leur handicap ou manque de moyens n’ont pas accès à de telles formations à nos métiers.
Traverser la Manche à la nage est un rêve d’enfance que je suis prêt à réaliser pour la bonne cause.
Ma motivation est d’autant plus décuplée lorsque je pense à ces jeunes démunis. Je vous remercie pour toute contribution que vous pourrez apporter sur ma page
Fondation DM Thomas for young people. »

Suivez les aventures de Jean-Michel, des entraînements à la traversée de La Manche du départ de Douvres dans son blog : https://www.jmdixteswimsthechannel.com
 

138 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Crowdfunding

CROWDFUNDING – La Serre Luzzu, par Aurélien Gauthier (Alumni 2004)

User profile picture

Amalia Juarez

04 mai

Crowdfunding

CROWDFUNDING – Food Trip en Amérique du Sud par Brieuc Dubernais, futur diplômé 2017 Arts Culinaires & Management de la Restauration

User profile picture

Amalia Juarez

28 avril

Crowdfunding

CROWDFUNDING - Solène Blanchard (Alumni 2012) crée le premier Coffee Shop de Spécialité à Quimper

User profile picture

Amalia Juarez

11 avril