/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

CROWDFUNDING - Solène Blanchard (Alumni 2012) crée le premier Coffee Shop de Spécialité à Quimper

Crowdfunding

-

11/04/2017

Après un début de parcours culinaire, Solène Blanchard consacre ses études à la communication tout en continuant à travailler en alternance dans la restauration. L’union de ces deux univers va prochainement donner naissance à Kaf’té, un coffee shop unique en son genre. Aux côtés de sa maman et associée, Solène souhaite créer un lieu de vie et de partage pour promouvoir les petits producteurs bretons à travers une restauration de qualité 100% « fait-maison ». Si Solène fait aujourd’hui appel au réseau alumni, c’est parce qu’elle est à la recherche de contributeurs pour mener à bien son projet.

Solène Blanchard a pris le temps de mûrir son projet avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Déterminée depuis plus d’un an à réaliser son rêve, elle a enfin trouvé l’emplacement idéal pour ouvrir son concept coffee shop à Quimper, la ville de son enfance.

« Kaf'té c'est un endroit où l’on dégustera du café fin, du thé d'exception, des jus de fruits et de légumes frais, du chocolat chaud façon grand-mère et d'autres boissons maison rafraichissantes l'été.

On y mangera aussi, et pas n'importe quoi ... Notre volonté : promouvoir les petits producteurs bretons à travers une restauration simple et goûteuse entièrement faite maison.

A la carte, qui se renouvellera tous les jours, des produits frais : sandwiches, tartes salées, salades composées et une soupe pour le midi. Puis, tout au long de la journée, des gourmandises à déguster.

Mais, ce sera aussi un lieu de vie et de partage. Une ambiance à la fois chaleureuse et relaxante dans laquelle nos convives pourront bouquiner dans nos canapés, passer des moments en famille ou entre amis, travailler et bien sûr se détendre sur notre terrasse. Pourquoi un lieu de partage ? Parce que nous souhaitons organiser des rencontres autour d'artisans et d'artistes locaux. »

En complément de son offre de restauration, Solène réalisera des ateliers d’initiation au Latte Art, afin de contribuer à l'expansion du café de qualité et faire découvrir cette nouvelle façon de le consommer.

Fin mars 2017, Solène a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Bulb in Town. Son objectif est de collecter 6 300 euros d’ici le 11 mai 2017. Presque 50% de fonds collectés, vite !  L’ouverture officielle du Kaf’té est prévue le 15 avril.

Soutenir Solène Blanchard – Le Kaf’té

Kaf’té coffee shop
2 Place Médard
29000 Quimper
Tél : 06 59 28 45 06

 

251 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Crowdfunding

CROWDFUNDING – La Serre Luzzu, par Aurélien Gauthier (Alumni 2004)

User profile picture

Amalia Juarez

04 mai

Crowdfunding

CROWDFUNDING – Food Trip en Amérique du Sud par Brieuc Dubernais, futur diplômé 2017 Arts Culinaires & Management de la Restauration

User profile picture

Amalia Juarez

28 avril

Crowdfunding

CROWDFUNDING - Un défi sportif en faveur des jeunes démunis, par Jean-Michel Dixte (Alumni 1994)

User profile picture

Amalia Juarez

12 avril