/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

CROWDFUNDING – La Serre Luzzu, par Aurélien Gauthier (Alumni 2004)

Crowdfunding

-

04/05/2017

Entrepreneur avant tout, Aurélien Gauthier use de tous les moyens dont il dispose pour atteindre son objectif : celui de garantir la plus grande fraîcheur des herbes aromatiques qu’il prépare chaque jour pour ses enseignes LUZZU AROMATIC FINE FOOD - Paris 8ème et Levallois. Son idée : construire une serre connectée au plus près de ses restaurants.
 
Cette passion pour les herbes aromatiques culinaires naît sans doute de ses origines savoyardes et de rencontres professionnelles, dont le Chef Alain Passard et l’ethnobotaniste François Coplan. Aurélien Gauthier réinvente la pause déjeuner en créant son concept de restauration rapide Luzzu, alliant cuisine de chef aux herbes aromatiques rares et oubliées. Ambitieux et novateur dans son domaine, il est à la tête aujourd’hui de deux adresses à Paris 8ème et Levallois.
 
Salades faites maison, cakes ou encore délicieux plats chauds préparés en respectant les circuits et les arrivages, ses recettes sont élaborées exclusivement à base de produits frais et de saison. Tous les produits sont rigoureusement sélectionnés et garants des valeurs fondamentales qu’Aurélien et ses équipes souhaitent transmettre à leurs clients : fraîcheur, gourmandise, amour de la nature et des produits. 
 
« Parce que je suis un esthète, je ne peux concevoir la restauration que sous son meilleur jour. Nos restaurants font face à une problématique qui me touche de plus en plus : la fraîcheur des herbes utilisées. En plus d’être défraîchies, chaque herbe ayant traversé la France possède une empreinte carbone élevée. Toujours dans un souci de qualité et de respect de nos produits et des plats que nous servons à nos clients cette question me touche énormément.  
 
Ainsi ma nouvelle ambition est de faire sortir de terre un jardin et sa serre d'hiver d'herbes rares à 30 minutes de Paris, plus exactement à Viroflay, à quelques encablures des jardins du Château de Versailles. Nous rêvons d’aménager un jardin et une serre d'hiver spécialisés dans les herbes aromatiques oubliées. Pour cela des travaux de nivellement, de terrassement et de mise en place d’une serre de 12m² pour garder les plantes à l'abri des conditions climatiques rudes sont nécessaires.
 
Cette serre nous permettrait d’approvisionner nos restaurants, évitant ainsi de longs transports inutiles et polluants, tout en préservant une fraîcheur indispensable.
La culture de nos propres herbes sera la garantie d'une vraie qualité d’arômes dans le secteur de la restauration rapide, telle qu'on la retrouve dans le monde fermé et sélectif de la restauration étoilée. »
 
Grâce à votre soutien et à votre générosité cette serre pourrait voir le jour cet été afin d’y planter les premières herbes le plus tôt possible. 
 

À quoi servira la collecte ?


« Parce qu'il y aura toujours de la place pour le bon, le beau et l'étonnement, parce que la cuisine est addictive et que j'adore ça, mes herbes seront au centre de ma cuisine. »


Ainsi, Aurélien souhaite apporter au cœur de Paris, au pied des bureaux, sa cueillette du jour qui saura enchanter et étonner la clientèle de Luzzu déjà conquise par la qualité de sa cuisine.
Enfermé dans sa tour, collé à son ordinateur ou bien pendu à son téléphone, le consommateur pressé en franchissant la porte de Luzzu reviendra en l'espace de quelques minutes à la nature et sortira de sa bulle de stress et de béton.
 
Et oui Luzzu sera la première enseigne de restauration rapide urbaine au monde à cultiver ses propres aromates !
 
Je soutiens le projet d’Aurélien
 
Luzzu
www.luzzu.fr
33 rue de Berri
75008 Paris
 
39 rue Raspail
92300 Levallois-Perret
 

226 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Crowdfunding

CROWDFUNDING – Food Trip en Amérique du Sud par Brieuc Dubernais, futur diplômé 2017 Arts Culinaires & Management de la Restauration

User profile picture

Amalia Juarez

28 avril

Crowdfunding

CROWDFUNDING - Un défi sportif en faveur des jeunes démunis, par Jean-Michel Dixte (Alumni 1994)

User profile picture

Amalia Juarez

12 avril

Crowdfunding

CROWDFUNDING - Solène Blanchard (Alumni 2012) crée le premier Coffee Shop de Spécialité à Quimper

User profile picture

Amalia Juarez

11 avril