/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

CROWDFUNDING – Food Trip en Amérique du Sud par Brieuc Dubernais, futur diplômé 2017 Arts Culinaires & Management de la Restauration

Crowdfunding

-

28/04/2017

Parcourir sept pays, c’est l’objectif que s’est fixé Brieuc Dubernais lors de son expédition culinaire qui débutera le 16 mai, soutenu par l’Institut Paul Bocuse et Atabula (magazine dédié à l'univers de la gastronomie). Pour découvrir les spécialités culinaires et coutumes de chacun des pays qu’il traversera : l’Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l’Argentine, l’Uruguay et le Brésil, il compte sur l’accueil et la générosité des alumni sur site ! 



Pour en apprendre davantage sur son projet, ce jeune globe-trotteur nous a accordé une interview en quelques questions, et livrera toutes ses découvertes culinaires dans son blog got-voyage-culinaire.com.

Pourriez-vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Brieuc Dubernais, j’ai 21 ans. Je suis actuellement en dernière année du bachelor Arts culinaires et Management de la Restauration à l’Institut Paul Bocuse. 
J’ai pu travailler dans plusieurs maisons étoilées durant mes stages, riches en rencontres et en apprentissages.
 
Comment avez-vous eu l’idée de ce Food Trip ?
J’ai toujours rêvé de faire un tour du monde gastronomique, en travaillant dans des restaurants avec des cultures différentes, tant au niveau culinaire qu’au niveau managérial. 
Pour ma dernière année, je souhaitais donc vivre une expérience inédite, reflétant mes valeurs : partage, passion, émotion.

 
Pourquoi avez-vous choisi de mener votre expédition en Amérique latine ?
Tout simplement dû à l’engouement de la presse pour la gastronomie sud-américaine; présentée comme gastronomie montante. 
Cela s'est notamment traduit par l’entrée du Michelin au Brésil, ainsi que les bons résultats obtenus par les restaurants Sud-Américains au classement du « The World's 50 Best Restaurants ». 
Ce qui a aussi attisé ma curiosité par rapport à cette gastronomie, c’est tout simplement que l’on en entend très peu parler, ici, en France, hormis de la street-food mexicaine qui a émergée depuis peu.

 
Partez-vous seul pour vivre cette aventure incroyable ?
Non, je pars avec Brice Gueneux, ami de longue date, étudiant en marketing digital à l’INSEEC, passionné lui aussi de cuisine et avide d’aventure. 
Partis d’une idée en l’air lancée durant une soirée, elle nous est toujours restée en tête, et a fait son chemin.
Nous avons alors proposé à nos deux écoles un projet entrepreneurial d’expédition gastronomique en Amérique latine, tout en créant notre propre communauté. 
C’est comme cela qu’est né « GOT, LE blog culinaire Sud-Américain, où sont délivrés recettes et bons plans culinaires » 

 
Comment allez-vous financer cette expédition ?
Dans un premier temps nous nous finançons à travers nos fonds propres et différents partenariats entrepris avec des marques, écoles et associations. 
Mais nous comptons aussi sur le soutien de nos proches et autres passionnés de voyages culinaires en lançant une collecte de fonds via la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. L’objectif pour nous est de collecter 3500€.
 
Quelles sont les finalités de cette expédition ?
Premièrement, avoir une communauté d’aficionados qui suivent nos aventures et découvertes culinaires. Dans un second temps, nous souhaitons transformer notre blog en une véritable marque, dont on se servira par la suite pour monter notre propre concept de restauration à Lyon.
 
Soutenez le projet de Brieux et Brice en participant à la campagne de financement participatif sur KissKissBankBank.
Vous souhaitez accueillir ces deux aventuriers dans votre établissement ? Contactez Brieuc et Brice sans plus attendre !

 

179 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Crowdfunding

CROWDFUNDING – La Serre Luzzu, par Aurélien Gauthier (Alumni 2004)

User profile picture

Amalia Juarez

04 mai

Crowdfunding

CROWDFUNDING - Un défi sportif en faveur des jeunes démunis, par Jean-Michel Dixte (Alumni 1994)

User profile picture

Amalia Juarez

12 avril

Crowdfunding

CROWDFUNDING - Solène Blanchard (Alumni 2012) crée le premier Coffee Shop de Spécialité à Quimper

User profile picture

Amalia Juarez

11 avril