/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

CONCOURS – S.Pellegrino Young Chef 2018

Actualités des diplômés

-

15/06/2017

C'est avec une grande joie que nous retrouvons pas un mais bien deux jeunes talents formés à l’Institut Paul Bocuse parmi la liste des 10 finalistes français du concours S.Pellegrino Young Chef ! Sanghyun Kim (étudiant 2ème année arts culinaires) et Samuel Victori (Alumni 2014) s’affronteront le 14 septembre prochain à Paris pour représenter la France lors de la finale mondiale qui se déroulera à Milan en juin 2018.

Un beau challenge attend nos deux finalistes issus de la formation Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration. Chacun tentera de convaincre le prestigieux jury composé de Frédéric Anton, Christophe Bacquié et Philippe Mille avec leurs plats signatures.

Sanghyun Kim – étudiant de 2ème année Arts Culinaires et Management de la Restauration
Plat signature : Cabillaud avec des chips de riz, marinade aux asperges, sauce au vin et œufs de lump.
Sanghyun sera le seul étudiant en lice, il puise son inspiration de ses origines coréennes qu’il allie avec habilité à la gastronomie française. Ce jeune cuisinier au talent prometteur est actuellement en stage au poste de commis garde-manger au restaurant Alain Ducasse du Plaza Athénée. A sa sortie de l’Institut Paul Bocuse, il souhaite poursuivre ses expériences en cuisine-fusion dans le but de transmettre son savoir-faire.

Samuel Victori (Alumni 2014) - Chef de partie au Passage 53 à Paris
Plat signature : Rouget Barbet de roche en "boui-abaisso"
Samuel est un habitué des concours, après avoir remporté en 2014 le « Challenge Foie Gras Saint Martin des Jeunes Créateurs Culinaires », il obtient la 1ère place du concours « L’œuf dans toutes ses recettes » organisé par le Comité National pour la Promotion de l’Œuf (CNPO). Origine de Hyères dans le Var, son rêve est d’ouvrir aux côtés de Juliette Busetto (Alumni 2014) un restaurant gastronomique dans sa ville après quelques années d’expérience dans de grandes maisons.

Sanghyun et Samuel ont l’été pour se préparer au concours dans les meilleures conditions, que le meilleur gagne !
 

129 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités des diplômés

RECOMPENSE – Pablo Blattmann (Alumni 2003) classé dans le “Thailand Tatler Best Restaurants 2017”

User profile picture

Amalia Juarez

21 avril

Actualités des diplômés

Charles Michel Puentes (Alumni 2006) - Artist & Flavour Expert « Tout un monde d’innovation et de design à travers la gastronomie »

User profile picture

Amalia Juarez

05 avril

Actualités des diplômés

Bénédicte Flouriot (Alumni 2003), un coaching sur-mesure pour les étudiants Masters

User profile picture

Amalia Juarez

13 mars