/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Chef Yohanis G. Hailemariam (Alumni 2012) - Lauréat Trophées Bocuse & Co 2016

Portrait

-

15/06/2016

Jeune chef Ethiopien, Yohanis Gebreyesus Hailemariam est guidé par la nutrition, la santé et les richesses culinaires de son pays natal.

Créatif et ambitieux,  Chef Yohanis s’est donné pour mission de devenir, auprès de la population africaine, une référence en matière de santé préventive. Il met en valeur la qualité nutritionnelle des produits éthiopiens et rend la gastronomie accessible à tous, en s’inspirant de ses voyages et de sa formation reçue à l’Institut Paul Bocuse. Et cela lui réussit puisqu’il anime aujourd’hui une émission qui réunit chaque semaine 24 millions de téléspectateurs Ethiopiens pour valoriser et transmettre la gastronomie du deuxième pays le plus peuplé d’Afrique.
 
« Antica P.L.C, la société mère fondée en 2002, est un héritage familiale que nous souhaitons développer. Nos domaines d’activités sont la restauration, l’hôtellerie, l’agriculture et la production de médias. 
Antica P.L.C a pour ambition de devenir le pionner dans l’hospitalité africaine, puisant son approche dans les diverses cultures locales tout en l’adaptant à un standard international. L’Afrique, un continent émergent, au savoir-faire unique, regorge de richesses et de techniques culinaires, qui méritent d’être promues et valorisées. »
 
Parmi ses réalisations et projets :
  • une émission hebdomadaire sur EBS à la recherche des secrets culinaires africains.
  • Sous l’égide de « C.Y Lifestyle Solutions », le lancement de Bilu-Zilelu, l’équivalent du manger-bouger français, qui prendra en compte le facteur santé et la médecine préventive.
  • la co-création de produits consommables à l’échelle industrielle à commencer avec le lancement prochain d’une eau naturelle « fumée au tronc d’Olivier et aromatisée aux herbes fraiches » en collaboration avec Bluebird holdings.
  • le projet d’une école culinaire au niveau national en collaboration avec le secteur du tourisme. 

Entreprise : ANTICA P.L.C dont un restaurant Antica à Addis-Abeba
Zone de territoire : Ethiopie
Effectif : 40 collaborateurs
Chiffre d’affaires : 335 000 €
www.chefyohanis.com  

263 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Louis-Augustin Gardon (Alumni 2015) fait rayonner l’Institut Paul Bocuse à l’Hotel Eclat à Pékin (Chine)

User profile picture

Amalia Juarez

22 mars

Portrait

"Comment renouveler son offre et ses techniques culinaires grâce à la formation continue ?" par Emmanuelle Coureault (Alumni 2000)

User profile picture

Amalia Juarez

14 février

Portrait

Daria Danaila (Alumni 2014), Directrice des achats chez Eurolink Medical Congresses à Londres (UK)

User profile picture

Amalia Juarez

19 juillet