/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Cérémonie de remise des diplômes – Promotion 2014, Daniel Boulud

Information

-

07/11/2014

Jeudi 30 octobre, l’Auditorium Maurice Ravel de Lyon a été le théâtre de la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes de l’Institut Paul Bocuse. 160 étudiants de 32 pays ont reçu, face à leur famille et près de 1 500 invités, leur diplôme des mains de leur parrain, Daniel Boulud.

En présence de Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, de Gérard Pélisson, Président de l'Institut Paul Bocuse et de Hervé Fleury, Directeur général, les jeunes diplômés de la promotion 2014 ont défilé sur la scène de l’Auditorium de Lyon pour recevoir leur diplôme des mains de Daniel Boulud, grand chef lyonnais installé à New-York.

Daniel Boulud est aujourd’hui à la tête de 16 restaurants internationaux et de 1200 employés : l’aventure continue pour celui qui se dit encore en pleine conquête du monde. Ce n’est donc pas un hasard si le thème du « voyage » a été choisi pour cette cérémonie symbolique qui marque le début d’une grande aventure professionnelle pour ces 160 jeunes diplômés.

« On trouve l'excellence dans les détails et le succès dans le savoir-faire. Diplômés de la promotion 2014, je vous souhaite un très bon voyage et un avenir rempli de rêves, d'efforts et de récompenses, donnez du bonheur à ceux qui vont partager vos étapes dans la vie et faites parler de vous quand vous serez en train de construire votre propre réussite ! » Daniel Boulud

« Restez généreux, et suffisamment forts pour donner de vous-mêmes, soyez ouverts aux autres et aux idées nouvelles. Faites en permanence cet effort pour évoluer, juger, inscrire votre action dans un contexte toujours plus large. » Hervé Fleury, directeur général Institut Paul Bocuse.

Les « anciens diplômés » des promotions 1994 à 2013 sont aussi venus nombreux soutenir la 22ème promotion de l’Institut Paul Bocuse. Un sentiment de fierté se dégageait de ces Alumni qui, ensemble, portent les valeurs des métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Solenn, Ghislain, Paul-Maurice, Benjamin, Pauline, Laurent, Vincent, Matthew, Guillaume, Alexandre, Arthur, François, Anne-Laure, Philippe, Arnaud, Hugo, Jean-François…
Merci à chacun d'entre vous de transmettre la passion de ce métier aux nouvelles générations.

« A chaque nouveau cru son caractère unique ! Et concernant le millésime 2014, un parrain d’exception, à l’aura d’aventures et d’une « réussite à l’américaine », le chef-restaurateur Daniel Boulud. La famille des Alumni de l’Institut Paul Bocuse est heureuse d’accueillir ses nouveaux membres et leur souhaite une carrière riche et passionnante, ainsi qu’une vie heureuse. Je me réjouis par avance de vous retrouver au cours de l’une de nos prochaines rencontres Alumni, car ne l’oubliez pas : membres de notre grande famille, vous participez à la faire vivre ! Bon vent et à très vite. »
Anne-Laure Leuck (1998), Présidente du Réseau Alumni Institut Paul Bocuse
 

646 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Hommage à Paul Bocuse

User profile picture

Amalia Juarez

24 janvier

Information

La nouvelle promotion Institut Paul Bocuse entre dans la légende

User profile picture

Amalia Juarez

09 janvier

Information

Le Réseau "Alumni For Good" vous souhaite de joyeuses fêtes !

User profile picture

Amalia Juarez

21 décembre