/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Céline Fressard, Directrice Adjointe d’Exploitation chez Flam’s à Paris

Portrait

-

20/12/2013

Il y a un an, Céline Fressard était jeune diplômée de l’Institut Paul Bocuse. Après de multiples expériences, Céline a trouvé sa voie dans le management d’équipe en restauration. Elle est aujourd’hui directrice adjointe d’exploitation du restaurant Flam’s à Paris.

Diplômée d’un BTS Hôtellerie et Restauration (option gestion et marketing), Céline intègreen admission parallèle le programme Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration de l’Institut Paul Bocuse à la rentrée 2011. Pendant ses années de formation à l’Institut, elle est particulièrement marquée par le cadre de vie, la qualité des enseignements ainsi que le suivi personnalisé dont elle a bénéficié. 

« J’ai effectué mon stage au sein de la concession aéroport du groupe de restauration Elior basée à Bordeaux. J’ai essentiellement travaillé pour l’unité de production où sont fabriqués les plateaux repas servis à bord des avions. La concession regroupe également différents points de vente de restauration sur la plateforme aéroportuaire (une boulangerie, plusieurs bars, etc.). Ma mission principale était de rédiger le DUER (Document Unique de l’Evaluation des Risques) de l’ensemble des points de vente ainsi que de la restauration en vol. J’ai également mis à jour le PMS (Plan de Maitrise Sanitaire). »

Une fois sa mission remplie, Céline s’enrichit de diverses expériences dans des restaurants et traiteurs, notamment au poste de responsable de salle dans un restaurant de type bistrot de la mer proposant une cuisine thaï-française à La Rochelle pendant quatre mois.

Depuis le mois de mai 2013, Céline s’est installée à Paris pour devenir Directrice Adjointe d’Exploitation chez Flam’s, une chaîne de restaurants qui propose l’une des spécialités alsaciennes : la flammekueche (tarte flambée). Céline a pour rôle de gérer les stocks, les commandes, les livraisons ainsi que le coût matière. Elle est en charge également de l’application et du respect des normes légales, notamment en matière d’hygiène et de sécurité. Elle s’occupe de la gestion de la productivité du service ainsi que de la formation et de l’animation des équipes.

« Ce que j’apprécie le plus dans ce métier c’est de réussir à former les serveurs afin qu’ils deviennent totalement opérationnels car il s’agit, pour la plupart, d’étudiants qui travaillent pour la première fois dans la restauration. »

Pour les années à venir, Céline souhaite évoluer en termes de management d’équipe. D’après elle, il est important de toujours montrer de quoi l’on est capable, de faire ses preuves pour se voir confier de nouvelles responsabilités.


Flam’s
101 rue Saint Lazare
75009 Paris
Tél : 01 48 74 74 90
www.flams.fr
 

1395 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Louis-Augustin Gardon (Alumni 2015) fait rayonner l’Institut Paul Bocuse à l’Hotel Eclat à Pékin (Chine)

User profile picture

Amalia Juarez

22 mars

Portrait

"Comment renouveler son offre et ses techniques culinaires grâce à la formation continue ?" par Emmanuelle Coureault (Alumni 2000)

User profile picture

Amalia Juarez

14 février

Portrait

Daria Danaila (Alumni 2014), Directrice des achats chez Eurolink Medical Congresses à Londres (UK)

User profile picture

Amalia Juarez

19 juillet