/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Cécilia Charrié réalise le gâteau d’anniversaire de Sophie la girafe

Actualités des diplômés

-

20/05/2016

Qui n’a pas connu dans sa petite enfance Sophie la girafe ? Ce jouet 100% français créé en 1961 en Haute-Savoie s’est vendu à 50 millions d’exemplaires à travers 75 pays du monde. Du haut de ses 55 ans, le mythique jouet d’éveil, réputé pour stimuler les cinq sens du bébé, fait son tour de France pour célébrer son anniversaire. Après Philippe Rigollot - MOF et champion du monde de pâtisserie à Annecy, ce fut au tour de Cécilia Charrié (Alumni 2008) – Fondatrice et gérante de la Maison Charrié à Lyon 7ème de créer son gâteau sur-mesure à Lyon.

Diplômée du Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration en 2008, Cécilia s’est installée trois ans plus tard à Lyon pour ouvrir sa boutique aux côtés de son mari, Ali Chehade. Cette jeune femme vive et pleine d’ambition assure sur tous les fronts : de la pâtisserie-salon de thé aux glaces, du plat du jour au service traiteur, de la cuisine française aux mezzés libanais, sans oublier le brunch du dimanche concocté avec des produits de qualité. La Maison Charrié bénéficie d’un emplacement idéal du côté des Berges du Rhône, face à l’Hôtel Dieu.
 
En qualité de traiteur, Cécilia organise tout type d’événements pour professionnels et particuliers tels que cocktails, mariages, pots de thèse, réceptions, etc. En quelques années, la Maison Charrié a atteint une belle réputation sur la région lyonnaise. C’est ainsi que Cécilia sera contactée par l’entreprise Vulli, créatrice de Sophie la girafe, pour créer son gâteau d’anniversaire en pièce montée. Mardi 17 mai, Cécilia s’est prêtée au jeu, en réalisant « le mandarin », une création qu’elle qualifie de « girly » de par sa signature rose, composée de subtiles couches de biscuit génoise, mousse légère mandarine, framboises fraîches, glaçage fruits rouges et meringue française.
 
La tournée anniversaire se poursuit à Nancy avec le Chef chocolatier Alain Batt et pour finir à Paris avec l’Éclair de génie du Chef Christophe Adam.
 

183 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités des diplômés

CONCOURS – S.Pellegrino Young Chef 2018

User profile picture

Amalia Juarez

15 juin

Actualités des diplômés

RECOMPENSE – Pablo Blattmann (Alumni 2003) classé dans le “Thailand Tatler Best Restaurants 2017”

User profile picture

Amalia Juarez

21 avril

Actualités des diplômés

Charles Michel Puentes (Alumni 2006) - Artist & Flavour Expert « Tout un monde d’innovation et de design à travers la gastronomie »

User profile picture

Amalia Juarez

05 avril

alumni.institutpaulbocuse.com