/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Bonne résolution 2016 : je lutte contre le gaspillage alimentaire

Offre du mois

-

28/01/2016

La lutte contre le gaspillage alimentaire est un enjeu économique et environnemental  pour les années à venir et particulièrement dans nos métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Après de multiples expériences en France et à l’international, Thibault Merendon s’est penché sur ce sujet en créant son concept « Fresh Me Up » visant à réduire les déchets alimentaires. Sa nouvelle plateforme web permet notamment aux commerçants de générer un profit ou de faire des dons, aux restaurateurs d'acheter moins cher des produits de qualité et aux associations de récolter de la nourriture gratuitement et de la redistribuer.
 
Diplômé en Licence/Bachelor Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration en 2008, Thibaut Merendon s’est spécialisé dans la création de nouveaux concepts de restauration en travaillant pour de grands noms tels que Yannick Alléno (Paris) et Alain Ducasse (New York),avant de fonder en 2012 son premier Food Truck Mozza. & Co à Paris. Sensible aux enjeux environnementaux, Thibaut fait l’amer constat d’un manque de solutions anti-gaspillage pour les professionnels de la restauration, responsables de 58% du gaspillage alimentaire.
 
C’est ainsi que, trois ans plus tard, ce grand passionné de l’entrepreneuriat s’associe à Benoit Jaugey, spécialiste du web, pour lancer la plateforme web et son application mobile Fresh Me Up simplifiant la mise en relation entre les professionnels de l’alimentation (primeur, boulanger-pâtissier, boucher-charcutier, poissonnier, fromager-crémier et fleuriste). Cette plateforme permet aux commerçants d’enregistrer leurs déstockages et d’en informer les restaurants et les associations. Grâce à une notification, les bénéficiaires pourront prendre contact avec le professionnel et aller chercher les produits dans leur quartier.
 
Fresh Me Up rassemble ainsi les commerçants, les restaurateurs, les associations et les particuliers pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Une bonne action que Thibault souhaite faire partager au plus grand nombre d’entre nous.
 
Bénéficiez d’un mois offert pour toute inscription sur le site www.fresh-me-up.com du 1er au 29 février 2016 (offre uniquement réservée aux membres du Réseau Alumni). Merci de mentionner le mot de passe : BONNERESOLUTION2016.
 
Fresh Me Up
Paris
Tél : 06 13 56 48 69
t.merendon@freshmeup.fr
www.fresh-me-up.fr
 

296 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Offre du mois

OFFRE DE L’ÉTÉ – Cap sur la Corse du Sud !

User profile picture

Amalia Juarez

29 juin

Offre du mois

Offre du mois de juin – Destination Luxembourg pour une pause nature et détente chez Marie-Louise et Lars Fiebig

User profile picture

Amalia Juarez

30 mai

Offre du mois

Une offre qui a du chien !

User profile picture

Amalia Juarez

27 avril