/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Bienvenue à la Promotion 2016 - Sébastien Bazin !

Information

-

02/11/2016

Une cérémonie qui marque le début d’une nouvelle aventure pour 157 diplômés de 21 nationalités, sous le regard attentif de leur parrain Sébastien Bazin - PDG AccorHotels. Elle s’est déroulée le 27 octobre à l’Auditorium Maurice Ravel de Lyon et a réuni près de 1000 personnes, diplômés et familles, personnalités institutionnelles, PDG de grandes multinationales, partenaires associés et professionnels émérites. Symbole d’avenir pour ces jeunes qui ont fait le choix de l’Institut Paul Bocuse en s’engageant dans des métiers de passion au sein d’un secteur en pleine croissance économique : l’hôtellerie, la restauration, les arts culinaires et plus globalement l’hospitality management.
 
Avec 100% d’employabilité, l’Institut Paul Bocuse accompagne chaque année ses jeunes diplômés sur la voie de la réussite internationale. A l’instar des chiffres nationaux de la formation en hôtellerie-restauration, 87% des diplômés de l’Institut Paul Bocuse occupent un emploi directement en lien avec le secteur. Ce qui traduit un véritable ancrage métier et une adhésion forte de plus de 400 groupes & entreprises partenaires qui reconnaissent en eux des professionnels à haut potentiel, formés aux attentes du marché.
 
Les opportunités de carrière sont immédiatement en résonance avec leurs aspirations. 70% exercent une fonction de Top Manager. Responsables d’activité, les diplômés sont aussi chefs d’entreprise et créateurs d’emploi, sources de richesses humaines et économiques mondiales. 33% se lancent dans l’aventure entrepreneuriale 5 ans après la fin de leur cursus. Ce rêve n’a pas de frontière : on les retrouve dans près de 80 pays.
 
“Cher(e)s diplomé(e)s 2016
Au nom de l'ensemble des alumni de l'Institut Paul Bocuse, je vous souhaite la bienvenue dans notre incroyable et magnifique famille internationale.
Je vous souhaite une magique aventure. Une vie personnelle et professionnelle qui conjugue bonheur et passion au quotidien.
Je vous souhaite de réinventer notre monde et de le rendre plus beau.
Et j'ai hâte de vous retrouver dans les prochaines années, à l’ occasion de nos rencontres réseau ! Alors n'oubliez pas : gardez le fil ! »
Anne-Laure Leuck (1998), Présidente du Réseau Alumni Institut Paul Bocuse
 
Gageons que pour cette nouvelle promotion les rêves les plus fous et les projets les plus innovants verront le jour, assurant ainsi la transmission du savoir-faire et la passion du métier au service du client, valeurs portées par l’Institut Paul Bocuse et le Groupe AccorHotels.
 
Commandez vos photos
Copyright Pascal Muradian
 

221 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Hommage à Paul Bocuse

User profile picture

Amalia Juarez

24 janvier

Information

La nouvelle promotion Institut Paul Bocuse entre dans la légende

User profile picture

Amalia Juarez

09 janvier

Information

Le Réseau "Alumni For Good" vous souhaite de joyeuses fêtes !

User profile picture

Amalia Juarez

21 décembre