/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Bénédicte Flouriot (Alumni 2003), un coaching sur-mesure pour les étudiants Masters

Actualités des diplômés

-

13/03/2017

Pour répondre aux multiples questions que les étudiants de Masters se posent sur leur avenir professionnel, l’Institut Paul Bocuse a fait appel à Bénédicte Flouriot, devenue en quelques années coach certifiée en développement de carrière et reconversion professionnelle. Après une reconversion réussie dans le coaching professionnel, c’est au tour de Bénédicte de guider ses cadets dans leur choix de carrière et de leur transmettre les techniques de recherche d’emploi les plus performantes.

Après avoir vécu dans sept pays différents (France, Etats-Unis, Italie, Angleterre, Emirats arabes unis, Liban et Canada) et exercé des postes à hautes responsabilités en marketing, communication et développement, Bénédicte Flouriot tire de ses expériences dans le luxe de grandes capacités d’écoute et d’adaptation. Basée à Vancouver depuis deux ans, Bénédicte s’est installée pour un mois à Ecully afin d’accompagner les étudiants de MSc In International Hospitality Management et Master’s in Culinary Leadership & Innovation dans leur réflexion professionnelle.

En tant que coach spécialisée dans les métiers de l’hôtellerie-restauration, Bénédicte prête une attention toute particulière aux nouvelles attentes de la future génération de professionnels. Elle qui était à leur place il y a quelques années, observe et constate les changements de choix d’orientation : « le besoin d’être en phase avec ses missions et son environnement de travail prime sur le prestige de la société ».

« Lorsque j’ai décidé de me réorienter, l’objectif était de continuer à travailler avec des hôteliers. Nos métiers sont passionnants et très enrichissants mais à condition de prendre le temps de faire le point sur ses missions, ses compétences et objectifs de carrières. Pour cela, je fais appel à différents outils en fonction des problématiques rencontrées et offre ainsi une vision plus complète du développement de carrière. J’aide les étudiants à mettre en place un plan d’action face à chacun de leurs objectifs à court, moyen et long termes. »

Chaque étudiant bénéficiera de six séances de coaching avec Bénédicte, sur place ou en visioconférence lorsqu’ils s’envoleront pour la fin de leurs études en Finlande, en Norvège ou en Chine. Bénédicte reste à leur écoute et disponible pour la suite de leur carrière partout dans le monde !

*Bénédicte Flouriot Coaching est référencée dans l’application pour smartphones « Le Guide Institut Paul Bocuse – Carnet de voyage France & Monde » disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

239 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités des diplômés

CONCOURS – S.Pellegrino Young Chef 2018

User profile picture

Amalia Juarez

15 juin

Actualités des diplômés

RECOMPENSE – Pablo Blattmann (Alumni 2003) classé dans le “Thailand Tatler Best Restaurants 2017”

User profile picture

Amalia Juarez

21 avril

Actualités des diplômés

Charles Michel Puentes (Alumni 2006) - Artist & Flavour Expert « Tout un monde d’innovation et de design à travers la gastronomie »

User profile picture

Amalia Juarez

05 avril