/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Aux Phils des Saveurs à Lyon 8ème, par Philippe Rousseau (Alumni 1995)

Création d'entreprise

-

19/07/2016

Philippe Rousseau cumule les ouvertures de restaurants à Lyon après s’être formé auprès de Chefs étoilés. Ce professionnel aguerri, que l’on pourrait qualifier de « boulimique de l’entrepreneuriat » est aujourd’hui fier de nous présenter sa dernière création Aux Phils des Saveurs.

Tout jeune diplômé d’un BEP et CAP Cuisine à Nice, Philippe n’avait qu’une idée en tête : créer son restaurant. Une idée qui ne le quittera pas et qu’il fera germer au fil des années en s’entourant des meilleurs. Pour compléter sa formation technique en cuisine, il intègre le programme Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration de l’Institut Paul Bocuse. Dès l’obtention de son diplôme en 1995, c’est vers François Pipala – Directeur de salle de L’Auberge du Pont de Collonges, qu’il se tourne pour consolider son sens du service et de l’accueil. Six mois plus tard, il s’accorde une pause linguistique en Irlande pour perfectionner son niveau d’anglais.

Après la cuisine, la salle et l’anglais, il ne manque plus que l’expérience terrain de création d’entreprises pour mener à bien son projet. Philippe cumule les ouvertures à Lyon, le temps de se doter de tous les atouts nécessaires pour devenir un bon chef d’entreprise. A 30 ans à peine, il crée son tout premier restaurant en son nom, rue Garibaldi. Philippe trouve la bonne formule : un bistrot de quartier, un accueil chaleureux et une cuisine de qualité. Il la relance deux ans plus tard avec l’ouverture d’Un "R" de famille à Lyon 7ème, qu’il dirigera pendant six ans. L’envie de nouveauté se ressent… C’est sur un petit local en face de la Brasserie Paul Bocuse Le Nord qu’il jette son dévolu. L’idée, créer un concept qui s’adapte au lieu, un restaurant qu’il qualifie de « rapide et gourmand ». Changement d’identité, Philippe revoit son organisation, cette fois-ci il propose un service au comptoir de salades et de plats du jour en bocaux. L’affaire tourne ! Avec une moyenne de 120 couverts par jour pour seulement deux cuisiniers.

Philippe ne craint pas les challenges, il les provoque et l’ennui est d’ailleurs banni de son langage. S’il se lève chaque jour c’est pour entreprendre, créer, s’adapter, satisfaire, trouver des solutions… Il ressent le besoin de sortir de sa zone de confort pour mieux avancer et consolider ses acquis.

C’est donc au commencement du 8ème arrondissement de Lyon, qu’il signe son dernier établissement Aux Phils des Saveurs. Des produits frais et de qualité, une cuisine inspirée des saveurs du monde, une présentation soignée, une grande salle pleine de charme ainsi qu’une belle terrasse ouverte l’été. Philippe a sans doute trouvé la clé du succès ! Inauguré jeudi 30 juin, Aux Phils des Saveurs est ouvert le midi du lundi au samedi et chaque premier dimanche du mois, puis le soir du mercredi au samedi.

A vous de tester !

Aux Phils des Saveurs
97 route de Vienne
69008 Lyon
Tél : 04 72 80 00 00


 

443 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Bien-être & détente au Château d’Andelot, par Marie Faivre-Pierret (Alumni 2016)

User profile picture

Amalia Juarez

26 juillet

Création d'entreprise

OUVERTURE – Cavatello à Corbas (69), par Barbara Filippazzo (Alumni 2011)

User profile picture

Amalia Juarez

23 juin

Création d'entreprise

OUVERTURE – Brasserie Wenzel, par Christoph Lindner (Alumni 2006)

User profile picture

Amalia Juarez

21 juin