/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Arthur Dupuy (Alumni 2010) - Lauréat Trophées Bocuse & Co 2016

Portrait

-

15/06/2016

« Dans le monde hyper-visuel dans lequel nous vivons, de plus en plus digitalisé, l’odorat est le moyen de nous reconnecter avec le réel, de réactiver des liens avec notre environnement. »

Arthur Dupuy et le Dr. Isabelle Parrot de l’Institut des Biomolécules Max Mousseron (Montpellier) ont associé leurs compétences en formulation de signatures olfactives et concept de marketing global pour créer votre LOGOLF (logo olfactif). Leur métier consiste à traduire une marque, un logo visuel en langage olfactif par la création d’un parfum identitaire unique représentant les valeurs de la marque.

Seul interlocuteur à proposer une approche transversale, avec une synergie et une cohérence globales, en amont, par la connaissance, le choix des matières premières olfactives raffinées et leur réglementation, et en aval, par l’application de LOGOLF sur une multitude de supports, les créations d’Arthur Dupuy dans le domaine du marketing font appel à la mémorisation olfactive profonde, un des mécanismes subliminaux les plus puissants du corps humain, pour une fidélisation des clients et une reconnaissance distincte.

Arthur Dupuy pilote actuellement une démarche de levée de fonds pour agrandir ses équipes et notamment pour développer sa commercialisation sur ses marchés cibles : CHR, marques de luxe et le secteur de l’art en général. Un projet s’attachant à développer des identités olfactives dans les transports en commun lui a permis d’être présélectionné par le concours iLab de Bpifrance (banque publique d’investissements), parmi les derniers pré-finalistes nationaux (résultats fin juin 2016).

Parmi ses réalisations et projets :
  • L’Arbre Blanc - Sou Fujimoto : création de la signature olfactive du projet immobilier artistique L'Arbre Blanc, symbole vivant du Montpellier contemporain.
  • Le Royal hôtel-école de l’Institut Paul Bocuse : création d’un parfum d’ambiance basé sur l’histoire de l’hôtel et décliné sur une bougie signature.
  • TOHAPI - Leader Européen du camping et de la location mobil-home. Création d’une signature olfactive fédératrice et intergénérationnelle pour la famille et les vacances, mise en place sur de nombreux supports (diffusion lobby d’accueil, box amenities - cosmétiques d’accueil, spray d’ambiance, goodies céramiques parfumés, papier parfumé, etc…)
  • Métropole & Tramway de Montpellier : création et diffusion de signatures identitaires olfactives dans les rames du tramway permettant une différenciation des quatre lignes entre elles ainsi que de la fragrance signature de la capitale historique du parfum.

Entreprise : Arthur Dupuy - Donner un sens au détail
Zone de territoire : France
Effectif : 4 collaborateurs
Chiffre d’affaires (2016) : 250 000 €
www.arthurdupuy.com

245 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Louis-Augustin Gardon (Alumni 2015) fait rayonner l’Institut Paul Bocuse à l’Hotel Eclat à Pékin (Chine)

User profile picture

Amalia Juarez

22 mars

Portrait

"Comment renouveler son offre et ses techniques culinaires grâce à la formation continue ?" par Emmanuelle Coureault (Alumni 2000)

User profile picture

Amalia Juarez

14 février

Portrait

Daria Danaila (Alumni 2014), Directrice des achats chez Eurolink Medical Congresses à Londres (UK)

User profile picture

Amalia Juarez

19 juillet