/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Anastasia Simpson Usagani (1996), Chef-pâtissière exécutif du Pebble Beach Resorts (Californie)

Portrait

-

09/03/2016

Le choix du métier de pâtissière était une évidence pour Anastasia qui, 20 ans après l’obtention de son diplôme, a atteint le plus haut niveau de sa carrière. Soutenue par son mari et ses trois enfants, Anastasia s’investit pleinement dans son rôle de Chef-pâtissière exécutif au sein du Pebble Beach Resorts.

Originaire de Jakarta en Indonésie, Anastasia a grandi derrière les fourneaux aux côtés de sa mère et de sa grand-mère, qui lui ont transmis leur passion commune pour la cuisine. Grâce à leurs encouragements, Anastasia s’est décidée à quitter le pays pour venir étudier en France. Après un séjour linguistique de six mois à Bordeaux, elle découvre l’école qui la formera au métier de pâtissière. D’après elle, le prestigieux nom de Paul Bocuse était une valeur sûre pour réussir dans ce milieu.

« Je garde d’excellents souvenirs de mes années d’études à l’Institut Paul Bocuse ! J’ai eu la chance de découvrir de nouvelles cultures et d’apprendre de nombreuses techniques culinaires françaises qui me servent encore aujourd’hui. Je rêverais de retourner à l’école pour revivre ces moments-là et approfondir mes connaissances. »

Côté pratique, Anastasia effectue ses stages au sein de l’Hôtel Raphaël à Paris et le Ritz Carlton Laguna Niguel en Californie. En 2001, elle s’installe à Monterey pour intégrer le Pebble Beach Resorts en tant que Chef pâtissière, depuis elle évolue au sein de ce grand complexe élu « World’s Best Hotels 2015 » par le Travel+Leisure Magazine.
 
« Je suis en charge de la production de desserts pour les trois restaurants que compte le Resort, le room service ainsi que les banquets et grands événements. Je gère une équipe de six employés au quotidien ce qui occasionne une grande charge de travail, je ne compte pas mes heures ! Pour moi, être une bonne Chef pâtissière ce n’est pas seulement réaliser un bon dessert ou une pièce montée, mais aussi être respectueuse et bienveillante, encourager ses équipes pour qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes. »
 
15 ans après ses débuts au Pebble Beach Resorts Anastasia est toujours aussi fière de sa vocation. De nombreux efforts ont été nécessaires pour concilier vie de famille et vie professionnelle, mais à 40 ans Anastasia est une femme heureuse et épanouie qui réussit en tout point. Elue meilleure pâtissière de l’année par les lecteurs du magazine Edible Monterey Bay, son dessert signature servi à l’hôtel The Inn at Spanish Bay fait sensation !

Pebble Beach Resorts
2700 17 Mile Dr
Pebble Beach, CA 93953
États-Unis
www.pebblebeach.com
 

137 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait

Louis-Augustin Gardon (Alumni 2015) fait rayonner l’Institut Paul Bocuse à l’Hotel Eclat à Pékin (Chine)

User profile picture

Amalia Juarez

22 mars

Portrait

"Comment renouveler son offre et ses techniques culinaires grâce à la formation continue ?" par Emmanuelle Coureault (Alumni 2000)

User profile picture

Amalia Juarez

14 février

Portrait

Daria Danaila (Alumni 2014), Directrice des achats chez Eurolink Medical Congresses à Londres (UK)

User profile picture

Amalia Juarez

19 juillet