/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Alumni Meeting Tour Singapour : bilan de la rencontre

Conférence

-

09/07/2013

Singapour, élue 4ème ville d’Asie où il fait bon vivre est aujourd’hui connue pour son dynamisme économique. Depuis 2011, l’Institute of Technical Education (ITE) de Singapour co-délivre avec l’Institut Paul Bocuse, le diplôme Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration. Et fort d’un réseau de 15 Alumni vivant dans la ville et près de 50 Alumni répartis à travers l’Asie du Sud, la destination s’est donc révélée comme le lieu idéal pour recevoir cette troisième édition de l’Alumni Meeting Tour.

Accueillis les 27 et 28 juin derniers au sein d’ITE, école de renommée internationale, 14 Alumni, 19 étudiants de la première promotion 2013 "ITE-Institut Paul Bocuse" et 6 professionnels reconnus de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires se sont retrouvés autour de l’approche innovante du service.

Cet événement, introduit par le Dr Goh Mong Song, Deputy principal d'ITE et par Hervé Fleury, Directeur général de l’Institut Paul Bocuse, a permis de mettre en exergue la passion commune des participants pour un secteur en mouvement perpétuel, qui nécessite sans cesse de se remettre en question pour répondre aux besoins changeants d’une clientèle de plus en plus exigeante.

"Comment donner un sens à un service, à une manière d'être et de faire, à une signature lumineuse, à un acte qui est selon moi, au-delà du produit, au-delà du prix, du rendement, des marges, du positionnement ? Créer un lien avec l'autre. Pourquoi ai-je choisi d'offrir ce plat ? Quelle empreinte ai-je laissé à travers la décoration de cet hôtel, dans son style ou dans l’attitude des membres de mon équipe ? Partageons nos points de vue avec des professionnels accomplis pour répondre à la question : comment innover et délivrer un service innovant et efficace ?" Hervé Fleury, directeur général.

"L’innovation du service en hôtellerie-restauration permet de répondre aux demandes croissantes des clients et de faire face à une augmentation de la productivité ainsi qu’à un marché très concurrentiel. Comment les organisations élaborent leur stratégie de services pour répondre à ces nouveaux besoins et conditions ?" Dr Goh Mong Song – Directeur adjoint de l’ITE Singapore.
 
De l'intervention de prestigieux orateurs :
  • Martin DELL, F&B Director - Regent ;
  • Tony CHISCHOLM, General Manager - Sofitel So ;
  • Jean-Michel DIXTE, Senior Restaurant Development APAC - Hilton Worldwide ;
  • Tony COUSENS, General Manager - Ramada and Days Hotels ;
  • Norman CROSS, Executive Assistant Manager F&B - Ramada and Days Hotels ;
  • Mauricio CLAVERO KOZLOWSKI - Artistic Director Daum Haviland ;

...et de la mutualisation des expériences, il en résulte que l’innovation est au cœur de la stratégie des établissements pour se démarquer de la concurrence et s’adapter aux nouvelles tendances du secteur. A l’issue d’échanges riches et constructifs autour de l’approche innovante du service en hôtellerie-restauration, l’Alumni Meeting Tour Singapour a également permis de définir quelques éléments clés : la personnalisation du service, l’utilisation modérée de nouvelles technologies de manière à conserver le contact humain, le suivi des tendances, le recrutement de profils créatifs et l’implication du personnel dans le processus de décision. Les participants ont ainsi acquis de nouvelles connaissances qu’ils sauront ensuite adapter à leur propre mission.

En savoir plus, télécharger le compte-rendu complet dans la partie DOCUMENTS ci-dessous
 
Les Alumni se sont quittés sur les derniers encouragements d’Anne-Laure Leuck, Présidente du Réseau Alumni : « Je suis très fière de partager ce moment avec vous. En tant que diplômée des premières promotions, j’ai à cœur de vous voir grandir et devenir de vrais professionnels. Au-delà de l’enrichissement par un savoir, ce sera difficile pour moi de vous quitter demain, mais je suis certaine que nous resterons en contact. »

L'Alumni Meeting Tour est source de rencontres, de plaisir et de partage. Point de liaison entre les 1 700 diplômés évoluant dans près de 25 pays du Monde, il permet l’échange de valeurs : la générosité, la convivialité... et regroupe les diplômés de l’Institut Paul Bocuse autour d’une passion commune : le savoir-être et le savoir-faire en hôtellerie, restauration et arts culinaires.

Merci à François BAREL (2007), Emy BAUMGARTNER (2012), Léa BUREL (2008), Cindy DELHOMEL (2008), Jean-Michel DIXTE (1994), Federico DUARTE (2008), Jérémy FIFRE (2010), Charlotte GALLAY (2012), Eve LAMY (2008), Anne-Laure LEUCK (1998), Zhe Loon LOU (2011), Romain MENDEZ (2009), Frédéric POUGAULT  (1998), Martin RATH (2000), Charly TERRADE (2006) ainsi qu’aux 19 étudiants de la 1ère promotion 2013 "ITE-Institut Paul Bocuse".

Découvrir leur portait dans la partie DOCUMENTS ci-dessous

847 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Conférence

A la recherche des femmes chefs

User profile picture

Amalia Juarez

28 novembre

Conférence

Voxx n°4 - Rencontre avec Linda Bortoletto et Hasan Haj Yahia "L'audace nous rendra libres"

User profile picture

Amalia Juarez

03 juillet

Conférence

VOXX n°2 - Viking Cruises

User profile picture

Amalia Juarez

18 mai