Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Ali Dey Daly remporte le 1er prix "plat imposé" de la Toque d'or 2015

Nomination

-

26/11/2015

Jeune diplômé du Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration de l’Institut Paul Bocuse ayant également suivi le programme Master Management Culinaire et Innovation*, Ali Dey Daly a su s’imposer dans les cuisines françaises en remportant le 1er prix « plat imposé », l’un des prix spéciaux de la Toque d'or Internationale « Cuisine ». C’était le mercredi 4 novembre lors des finales du Grand Prix National de Recettes Régionales 2015 organisées par l’Académie Nationale de Cuisine au Lycée Hôtelier de Chamalières.

Coaché par son compatriote tunisien Youssef Gastli (Alumni 2006), actuellement en projet d’ouverture du restaurant Plume à Paris 7ème, Ali a séduit les 20 membres du jury grâce à son « Dartois de filets de sole». Cette recette sélectionnée dans le Guide culinaire d’Escoffier devait être réalisée en 1h, pour 8 couverts, afin de permettre de juger le candidat sur les règles classiques de la cuisine.

« Un grand merci à mon coach Youssef Gastli avec lequel j'ai vécu une expérience incroyable ! »

Ce jeune chef porteur de tendances puise son inspiration dans ses expériences dans des restaurants étoilés et ses voyages en Europe et en Asie. Dans le cadre de son activité de consulting, ADD* – Concept development, Ali vient de créer la nouvelle carte du restaurant Bistrot Bab à Paris. Fervent défenseur d’une nouvelle cuisine « semi-gastronomique franco-tunisienne », Ali que l’on surnomme le « top chef tunisien » débute une carrière prometteuse.

*en partenariat avec Haaga-Helia
*ADD est référencé dans le Guide des Entrepreneurs Institut Paul Bocuse 2015-2016 (p.238-239) et son application mobile (disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play Store)
 

397 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nomination

Trois nouveaux alumni brillent au Guide Michelin 2019

LM

Lucie Mazet

21 janvier

Nomination

Sylvain Noble (Promotion 94) élu Président de l’Association des diplômés de l’Institut Paul Bocuse

LM

Lucie Mazet

21 janvier

Nomination

Le grand retour du Chef Philippe Lagraula (Promo 2001) dans les Landes

LM

Lucie Mazet

21 janvier