/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Alexandre Barral-Cadière (Alumni 1997), nous ouvre les portes du monde de l’achat alimentaire

Création d'entreprise

-

20/10/2016

Directeur des achats du groupe Restoleil (31ème groupe de restauration en France) depuis 2004, Alexandre Barral-Cadière s’est lancé un nouveau défi, celui de développer une centrale de référencement nationale destinée aux Cafés, Hôtels et Restaurants. HORECA-ACHATS bénéficie d’un important réseau pour garantir le meilleur rapport qualité/prix de produits de types liquides, solides et équipements.
 
Processus de fabrication des aliments, coût d’acquisition, négociation de contrats industriels, conditions de règlements fournisseurs… n’ont plus aucun secret pour ce spécialiste de l’achat alimentaire. Une expertise acquise après 20 ans de carrière dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration. Dès 1998,  Alexandre Barral-Cadière devient acheteur alimentaire chez Hôtels et Compagnie (racheté en 1999 par Envergure – aujourd’hui Louvre Hotels Group). Il évolue ensuite au poste de directeur des achats alimentaires pour l’ensemble du groupe, puis directeur de la restauration pour Campanile. En 2003, il rejoint Quick en tant que directeur adjoint des achats, au siège international à Envers. Un an plus tard, les aléas de l’économie le conduisent à changer de stratégie et à rechercher une entreprise à taille humaine. Alexandre entre chez Restoleil, groupe doté d’une soixantaine de restaurants, bars, supérettes en ville, sur stations balnéaires ou à la montagne, dont il est encore à ce jour le directeur des achats.
 
Année après année, une idée germe et se façonne jusqu’à sa réalisation propre il y a quelques mois. Née de l’association de trois experts de l’hôtellerie et de la restauration, la centrale HORECA-ACHATS mutualise les compétences dans le sourcing de produits alimentaires, la logistique en zones difficiles (montagne et mer), les négociations mercuriales et partenariats industriels.
 
« Notre objectif est d’assurer entière satisfaction à nos clients, cafés, hôtels et restaurants, en leur offrant un suivi de proximité et une disponibilité de nos équipes 7j/7 et 24h/24. Réactivité et rapidité sont nos mots d’ordre.
 Garantir une prestation, c’est aussi accompagner nos clients dans la sélection de produits haut de gamme en allant les chercher à la source et en les faisant découvrir à travers une dégustation. »
 
Ce n’est pas un hasard si Alexandre s’est lancé dans cette nouvelle aventure, ses années d’expériences qualifiées dans les achats lui valent une expertise certaine et une adaptabilité à toute situation. Il espère ainsi conquérir de nombreux professionnels désireux de découvrir ses nombreuses références à prix négociés.
 
HORECA-ACHATS
2 place Gailleton
69002 Lyon
Tél : 06 77 80 00 27
 

 

537 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Bien-être & détente au Château d’Andelot, par Marie Faivre-Pierret (Alumni 2016)

User profile picture

Amalia Juarez

26 juillet

Création d'entreprise

OUVERTURE – Cavatello à Corbas (69), par Barbara Filippazzo (Alumni 2011)

User profile picture

Amalia Juarez

23 juin

Création d'entreprise

OUVERTURE – Brasserie Wenzel, par Christoph Lindner (Alumni 2006)

User profile picture

Amalia Juarez

21 juin