/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

A la découverte de la résidence de tourisme 3* Dock Ouest Lyon Vaise

Rencontres

-

06/06/2017

En hôtellerie, avant de choisir la voie vers laquelle se diriger, il est important d’acquérir toutes les connaissances nécessaires à ce milieu de la catégorie économique au luxe 5*, de l’hôtel-boutique à l’auberge de jeunesse nouvelle génération, etc. Dans ce contexte,  Sébastien Leroy (Alumni 2005/2007) a accueilli, jeudi 1er juin, les étudiants  de 4e année spécialisation Lifestyle Hospitality Management à la Résidence de tourisme 3*  Dock Ouest le temps d’une visite.
 
Depuis huit ans, Sébastien Leroy participe au développement du Groupe Paul Bocuse aux côtés de Pierre-Yves Bertrand (Alumni 2004) et Benjamin Bonardi (Alumni 2005/2008). De la conception à la réalisation effective des projets de restauration Ouest Express et d’hôtellerie Dock Ouest, ces trois diplômés de l’Institut Paul Bocuse forment un trio dynamique et solidaire, prêt à relever tous les défis ! Les enseignes se multiplient et les missions aussi, c’est donc sous sa casquette de responsable de la résidence Dock Ouest que Sébastien s’est présenté auprès des étudiants de 4e année spécialisation Lifestyle Hospitality Management.
 
« Ce bâtiment devait initialement accueillir un foyer de jeunes travailleurs. Nous nous sommes adaptés au lieu pour créer une résidence de tourisme 3* en intégrant des kitchenettes aux 43 chambres de type confort et executive. L’emplacement, au cœur du pôle technologique de Vaise, fait que notre clientèle est principalement composée d’hommes et femmes d’affaires en semaine ou sur des longs séjours. Et le weekend, la résidence étant située à 20 minutes en transport en commun du centre-ville de Lyon, nous attirons aussi une clientèle de loisirs à des tarifs plus attractifs. »
 
D’après Sébastien, les points forts du Dock Ouest résident dans la simplicité et la qualité de l’accueil, de la literie et de l’espace des salles de bain. En maintenant ces éléments, il garantit la satisfaction des clients. Mais pour cela, il faut apprendre à être astucieux à moindre coût. A chaque problème, Sébastien a la solution. Par exemple, pour éviter les vols de matériels en cuisine, il charge 20€ de location et pour maitriser son e-reputation en répondant aux avis des internautes sans perdre de temps, il fait appel au service en ligne visibilishop.com.
 
Avec l’arrivée de Jérôme Bocuse et de Paul-Maurice Morel (Alumni 1995) dans le groupe, Sébastien prédit encore de belles années devant lui pour réaliser les projets les plus audacieux, en veillant toujours à conserver les mots d’ordre : simplicité et qualité.
 
L’après-midi passé au Dock Ouest fut riche d’échanges et de découvertes pour ces jeunes étudiants qui se sont confrontés à la réalité du métier, élargissant davantage leurs horizons professionnels.
 
Dock Ouest*
39 Rue des Docks
69009 Lyon
Tél : 04 78 22 34 34
www.dockouest.com

*Recommandé par l’application mobile « Le Guide Institut Paul Bocuse – Carnet de Voyage France & Monde » disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play
 

366 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Rencontres

Une visite « fofolle » par Patricia Lefeuvre (Alumni 2011) au Mamashelter Lyon

User profile picture

Amalia Juarez

24 juillet

Rencontres

RENCONTRE – Meryem Cherkaoui (Alumni 1999) et Clémentine Colin - étudiante 2ème année hôtellerie-restauration au Mandarin Oriental Marrakech

User profile picture

Amalia Juarez

05 mai

Témoignage

INSTANT ALUMNI avec Guillemette Lesne (Promo 2015), Sales Executive chez The Vendôm Company à Luxembourg

User profile picture

Amalia Juarez

16 mars