/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

« Tout a commencé à l'Institut Paul Bocuse, je ne l'oublierai jamais... » Philip Chronopoulos (Alumni 2006), nouveau chef dans les étoiles !

Récompense

-

23/02/2017

« Philip Chronopoulos : retenez ce nom. » C’est ce que mentionnait, le célèbre journaliste gastronomique et visionnaire, Gilles Pudlowski,  dans son article annonçant l’arrivée du jeune Chef aux commandes du Restaurant du Palais Royal.
Un an plus tard, confirmant la prédiction, Philip reçoit sa première étoile MICHELIN !

 
D’origine grecque, Philip Chronopoulos est diplômé du Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration de l’Institut Paul Bocuse en 2006. Dès la fin de ses études, il s’envole pour Londres afin de participer à l’ouverture de L’Atelier de Joël Robuchon (2*). L’année suivante, c’est Alain Passard qui l’engage pour rejoindre son équipe de l’Arpège (3*), à Paris. Philip découvre dans ce haut lieu de la gastronomie une cuisine d’auteur où toutes les attentions sont portées au produit. Une expérience inoubliable qui révèle en lui un amour inconditionnel pour LE produit. Il retourne ensuite auprès de Joël Robuchon dans son laboratoire parisien. Sa mission : imaginer les nouveaux plats qui seront proposés à la carte des restaurants à travers le monde. Ce qui l’amène ensuite à participer au lancement de L’Atelier Robuchon Etoile.
 
A l’été 2015, une nouvelle aventure commence ! Philip reprend les rênes du Restaurant du Palais Royal à Paris, en imposant son style : une cuisine goûteuse à base de produits frais de qualité. Situé Galerie de Valois dans le 1er arrondissement de Paris, le Restaurant du Palais Royal a bénéficié d’une rénovation majestueuse, signée par l’architecte d’intérieur Christophe Tollemer.
 
Agé de 29 ans, Philip deviendra sans nul doute l’un des Grands Chefs de sa génération, garant d’une cuisine française au savoir-faire unique. Un bel avenir se profile pour lui qui rejoint le rang des alumni étoilés, entre autres, aux côtés de  : Dan Bessoudo (1994) - La Table de Ventabren 1*; Emmanuel Hernandez (1996) - Le Musigny 1* ; Hrishikesh Desai (2002) - Gilpin Hotel and Lake House 1*,  Sébastien Bras (1993) - Maison Bras 3* ; César Troisgros (2007), Maison Troisgros 3*, Clémentine Coussau (2008) - Relais de la Poste (2*), etc.

403 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Récompense

TOP CHEF 2018 – La double surprise révélée par M6

User profile picture

Amalia Juarez

18 janvier

Récompense

RECOMPENSE - Daniel Becker (Alumni 2015) primé par la Chambre des Métiers du Rhône

User profile picture

Amalia Juarez

05 décembre

Récompense

L'audace innovante des talents Institut Paul Bocuse récompensées par Yannick Alléno lors des Trophées Bocuse & Co

User profile picture

Amalia Juarez

06 octobre