/medias/image/16985590795abd0572d1f01.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

[L’INSTANT ALUMNI] Présenté par Sébastien Gay (Promotion 2009)

Témoignage

-

03/10/2017

C’est un instant privilégié qu’a offert Sébastien Gay aux étudiants de 2ème année hôtellerie-restauration ce lundi 2 octobre à l’Institut Paul Bocuse. Ces derniers qualifiant eux-mêmes le parcours de leur ainé d’« admirable » car, depuis sa sortie de l’Institut Paul Bocuse en 2009, Sébastien a gravi les échelons au sein des plus grands palaces. Grâce à sa force de caractère, il est passé de Manager stewarding à l’Hôtel de Crillon, le Ritz Paris et le Shangri-La Paris, au poste rêvé et mérité de Directeur du restaurant « La Bauhinia » au Shangri-La Paris.

Dynamique, efficace et ambitieux, Sébastien Gay est garant d’un savoir-faire managérial des métiers de la restauration qu’il souhaite aujourd’hui exporter dans le monde entier. Il a d’ailleurs choisi l’île de Saint Barthélémy pour intégrer les équipes de l’Eden Rock au poste de Directeur adjoint F&B. Malheureusement, le passage dévastateur de l’ouragan Irma lui fit tout récemment changer ses projets… Toutefois, Sébastien a la chance de conserver son contrat jusqu’à la réouverture de l’hôtel en octobre 2018, et d’ici là il ne restera pas les bras croisés. C’est l’occasion pour lui d’acquérir de nouvelles compétences, pourquoi ne pas perfectionner son chinois aux côtés de son épouse Yu-Hua (Alumni 2009) et leur petite fille âgée de 3 ans ? Ou travailler dans des milieux autres que les palaces ? De belles opportunités s’ouvrent à lui pour les prochains mois.

Attentifs aux conseils livrés par Sébastien, les étudiants l’ont interrogé avec passion sur des questions relatives à son choix de carrière, sa vie personnelle ou encore ses facteurs clés de réussite. C’est avec beaucoup de sérieux et un enthousiasme sans précédent que Sébastien à jouer le jeu des questions/réponses favorisant davantage le lien entre étudiants et diplômés et l’accès à un réseau solidaire.

Un grand merci à Sébastien Gay pour ce temps si précieux accordé à ses jeunes cadets, sans doute révélateur de nouveaux talents !

292 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Témoignage

INSTANT ALUMNI avec Guillemette Lesne (Promo 2015), Sales Executive chez The Vendôm Company à Luxembourg

User profile picture

Amalia Juarez

16 mars

Témoignage

INSTANT ALUMNI avec Quentin Plateaux (Promo 2009), Sous-chef Tournant & Development du restaurant Roux at the Landau - Langham Hotel

User profile picture

Amalia Juarez

14 mars

Témoignage

INSTANT ALUMNI avec Florie Ghibaudo, Baptiste Didier et François Gindre (Alumni 2017)

User profile picture

Amalia Juarez

09 février